Pour connaître les prochaines dates d'ateliers cliquer ici !

Atelier éolienne pieuvre

animé par Shâm Petit des Ateliers de Shâm

Les enfants réalisent une éolienne à partir d’une bouteille d’eau

Déroulement : Les enfants découpent la bouteille avec des ciseaux pour former les tentacules de la pieuvre. Quand les tentacules sont prêtes ils les décorent avec des feutres acrylique, au gré de leur imagination, puis les orientent pour qu’elles prennent le vent. La pieuvre est ensuite montée sur une tige en bambou avec des perles pour qu’elle tourne au vent.

Objectif pédagogique : Découvrir que l’on peut créer des oeuvres avec des matériaux de récupération. Comprendre comment le vent ou le souffle peuvent mettre en mouvement la pieuvre, découvrir le principe des éoliennes.

Âge : A partir du CP

Compétence requise : Savoir découper aux ciseaux

Durée de l’animation : 2 heures

Prochaine date : Mercredi 28 avril de 10h à 12h

Tarif : 20 euros plus adhésion annuelle à l’association au premier atelier

(moins de 16 ans : 5€ / adultes : 10€)

Intervenant : Shâm Petit des Ateliers de Shâm

Dés mon plus jeune âge j’ai baigné dans l’univers magique du cerf-volant, de la toupie ou encore du recyclage. En participant à de nombreux ateliers de construction de cerfs-volants au côté de mon père et en voyant, les étoiles dans les yeux des enfants lorsque leurs réalisations fonctionnent, j’ai eu envie d’en faire mon métier. J’ai donc créé « Les Ateliers de Shâm » en 2017 afn de continuer à transmettre cette magie.
Pour connaître les prochaines dates d'ateliers cliquer ici !