Pour connaître les prochaines dates d'ateliers cliquer ici !

12, rue de la Pierre aux Poissons, 95300 Pontoise

Atelier de calligraphie régulier

animé par Karine Taoki

Inspiré de l’observation de la nature, la peinture chinoise vous invite à plonger dans l’univers de la Chine ancestrale. L’encre et le pinceau vous mènent à la découverte des motifs classiques de la peinture chinoise.

Déroulement :

La séance débute par la fabrication de l’encre, ce moment privilégié permet de se concentrer et de préparer son esprit au travail qui va suivre. Les traits de l’écriture étant les traits utilisés en peinture, la première partie de séance est consacrée à la calligraphie proprement dite. La suite de la séance est dédiée à la peinture qui selon le motif étudié pourra prendre plusieurs séances.

Age : adultes

Durée de l’atelier : 2h30

Tarif : (+10 euros d’adhésion annuelle à l’association au premier atelier)

séance découverte : 45 euros (en groupe de 2 à 6 personnes) ou 60 euros en individuel

carte de 10h (4 séances) : 150 euros

carte de 25h (10 séances) : 300 euros

Intervenant : Karine Taoki

Après de longues études d’anthropologie culturelle, Karine Taoki décide de quitter les bancs de la faculté pour trouver sa voie. C’est à plusieurs milliers de kilomètres, qu’elle a le déclic. En 2003, lors d’un voyage en Chine, elle découvre l’art de la calligraphie. « Au retour, je me suis inscrite dans un atelier à Cergy et j’ai pratiqué assidument pendant deux ans aux côtés de professeurs Taïwanais » explique l’artiste. Karine n’hésitera pas à retourner en Chine et en Corée pour se perfectionner. Captivée par cet art, elle décide en 2010, de l’enseigner à son tour et d’exposer ses calligraphies.
Pour connaître les prochaines dates d'ateliers cliquer ici !